batmaid.fr : trouver une femme de ménage à paris

femme de menage paris batmaid fr

Pourquoi choisir Batmaid.fr pour une femme de ménage ?

Batmaid.fr est une plateforme où les ménages et les entreprises peuvent trouver rapidement et facilement l’aide ménagère adéquate.

Le site d’emploi équitable pour les femme de ménage à Paris

Contrairement aux agences de nettoyage, Batmaid.fr n’est pas financé par des commissions versées par les nettoyeurs, car chez nous, ils reçoivent 100% du salaire versé.

Ce que nous offrons

Nous vous donnons accès à une large sélection de nettoyeurs et d’indépendants dans votre région, pour la maison et le bureau, du nettoyage des sols à l’aide au repassage.

Ce qui rend Batmaid.fr si spécial

Honnêteté

Nous voulons des conditions de travail équitables pour nos nettoyeurs. Nous ne leur faisons pas payer de commission, mais nous leur donnons la possibilité de travailler dans un emploi légal avec une sécurité sociale.

Innovation

Nous développons constamment notre plateforme afin que les ménages et les nettoyeurs puissent se trouver encore plus rapidement, facilement et confortablement.

Proximité

Notre service clientèle est toujours disponible et répond généralement à vos questions dans les deux jours ouvrables. Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous écrire.

Vous cherchez une aide pour le ménage sur Paris ?

Vous avez décidé de chercher une femme de ménage à Paris et vous voulez trouver la bonne personne. À partir de maintenant, vous devenez un employeur et vous devez répondre aux questions suivantes :

  • Quel genre de personne est-ce que je recherche ?
  • Comment trouver la bonne personne pour m’aider ?

Chez Batmaid.fr, nous serons heureux de vous aider à trouver la personne que vous recherchez. C’est pourquoi nous vous proposons un large éventail de candidats et restons à vos côtés à chaque étape du processus de sélection pour vous conseiller. Toutefois, il ne nous appartient pas de faire des suggestions concrètes, car vous seul savez ce que vous recherchez pour répondre à vos besoins. Par conséquent, vous seul pouvez décider si une personne vous plaît, si vous lui faites confiance et si vous pensez qu’elle répondra à vos attentes.

Mais… avant de commencer votre recherche, vous devez être au clair avec une série de questions fondamentales :

Tâches à accomplir et profil requis pour une femme de ménage

Quelles tâches voulez-vous qu’ils effectuent pour vous ? Peut-être s’agit-il d’un nettoyage régulier ou de petites courses occasionnelles ? Ou bien le problème est que vous n’arrivez pas à faire le repassage et que vous avez besoin d’un peu d’aide pour cette tâche particulière. Peut-être avez-vous simplement besoin que l’on s’occupe des enfants, ou peut-être s’agit-il simplement de nettoyer les fenêtres de temps en temps. En répondant à ces questions, vous pourrez définir les caractéristiques de l’aide que vous recherchez.

Références

Il est toujours conseillé à la personne sélectionnée d’avoir des certificats de qualification, des références démontrables ou des certificats d’emploi d’autres employeurs.

Âge et expérience

En fonction du travail à effectuer, l’âge et l’expérience de l’employé jouent également un rôle important. Dans ce cas, nous nous posons la question suivante : est-ce que je cherche une étudiante qui peut faire de petits travaux de temps en temps ou une femme de ménage expérimentée ?

Volume de travail

Il est également très important de prévoir à quelle fréquence vous allez demander des services – recherchez-vous des missions régulières ou des emplois plus occasionnels ?

Maintenant que vous avez une idée du profil adapté à vos besoins, vous pouvez vous mettre au travail et commencer votre recherche. Notre plateforme propose des milliers de profils d’aides ménagères, mais comme vous savez déjà ce dont vous avez besoin, il est préférable de restreindre votre recherche en fonction de vos critères.

Interview

En règle générale, le premier contact se fait par téléphone. Faites confiance à votre instinct, faites une première impression et décidez spontanément si la personne vous plaît. Si la personne que vous recherchez doit travailler à domicile pendant les heures où vous n’êtes pas présent, essayez de vous faire une idée de ce que vous ressentiriez dans une telle situation.

Entretien personnel

Il est toujours conseillé d’organiser un entretien personnel avec le candidat afin de clarifier les questions les plus importantes qui peuvent se poser et d’analyser son aptitude à occuper le poste. Dans le lien suivant, vous trouverez une liste de questions que nous avons préparée à titre indicatif et qui peut être utile lors de l’entretien initial :

Questionnaire pour un premier entretien d’une femme de ménage

Invitez les personnes qui vous ont fait une bonne impression à un entretien personnel. Cela peut se faire dans un lieu neutre ou à votre domicile. Si vous décidez d’organiser l’entretien à votre domicile, cela permettra à la personne de se faire une idée du lieu de travail potentiel. Aucun salaire n’est exigé pour cet entretien.

Les sujets suivants devraient être abordés lors de la conversation :

Tâches

Expliquez au début de la conversation quelles sont exactement les tâches à accomplir et vos attentes en matière de résultats. Par exemple, s’agit-il uniquement de nettoyage ou attendez-vous également de votre aide domestique qu’elle effectue des tâches telles que le repassage, la cuisine ou les courses ?

Expérience

Quelle est l’expérience de votre aspirant(e) femme de ménage ? A-t-il(elle) de l’expérience dans les tâches requises ? Quelles activités a-t-il(elle) déjà effectuées ? La personne répond-elle à vos attentes et à vos besoins ?

Références

La personne a-t-elle une formation spécifique ou des recommandations d’autres employeurs ?

Salaire

Demandez au candidat au poste d’employé de maison quelles sont ses attentes salariales et clarifiez les conditions d’emploi. Cela comprend les frais de voyage, les repas, les congés payés, etc.

Disponibilité

Bien entendu, l’aide ménagère doit être disponible aux dates auxquelles vous en avez besoin. Dans tous les cas, la possibilité de missions spontanées ou le besoin de flexibilité en termes d’horaires de travail peuvent également être évoqués.

Période d’essai

Si vous choisissez une ou plusieurs personnes, vous pouvez organiser une séance d’essai.

Vous pouvez ainsi vérifier si la façon de travailler de la personne en question vous plaît et si elle répond à vos attentes. En outre, vous pouvez vous demander si vous vous sentiriez vraiment à l’aise de laisser la personne seule chez vous. Dans le cas de périodes d’essai à usage limité, il n’est pas nécessaire d’effectuer un paiement. En tout état de cause, la rémunération d’une telle séance d’essai est courante et équitable.

Une fois que vous avez trouvé la bonne personne, veillez à suivre nos recommandations en matière d’emploi (contrat, assurance, etc.).

Le premier jour de travail de votre employé

Afin de garantir un démarrage optimal de votre nouveau service domestique et d’aider votre nouveau travailleur domestique à s’orienter dans son nouvel emploi, il est important que vous considériez les points suivants :

Informer la femme de ménage sur :

  • Le travail à faire.
  • La minutie du travail à effectuer.
  • Au minimum, expliquez où trouver le matériel de travail, comme les produits de nettoyage, etc.
  • Quelle nourriture et quelle boisson, le cas échéant, sont disponibles pour le personnel domestique.
  • Si nécessaire, expliquez le fonctionnement des principaux appareils (fer à repasser, aspirateur, cuisinière, etc.).
  • Indiquez clairement les pièces qui sont accessibles et celles qui ne le sont pas.
  • Si elle est présente, expliquez le fonctionnement de l’alarme de sécurité.
  • Toute règle qui doit être respectée pendant la prestation du service.

En cas d’urgence :

  • Emplacement du matériel de premiers secours, comme les bandages ou les médicaments.
  • Numéro de téléphone de contact personnel et numéros d’urgence.
  • Emplacement de la boîte à fusibles.
  • Emplacement du lieu de stockage des torches, bougies, etc.

9 Questions utiles à poser avant le premier entretien d’une femme de ménage

Vous voulez en savoir plus sur les nouvelles recrues potentielles ?

Chez Barmaid.fr, nous avons préparé une liste de questions que vous pouvez poser par le biais de notre système de messagerie aux femmes de ménage que vous trouvez intéressantes.

Il s’agit de quelques questions simples qui vous permettront d’en savoir plus sur eux et de décider s’il vaut la peine d’avoir un entretien personnel avec eux.

Vous pouvez copier et coller le texte dans un message via notre système de messagerie. Ils doivent indiquer avant de répondre le numéro de la question à laquelle ils répondent.

Pré-questionnaire

  • Pourquoi êtes-vous intéressé par le poste annoncé ?
  • Parmi les tâches proposées, quelles sont celles qui vous intéressent particulièrement et celles qui ne vous intéressent pas ?
  • Vous avez une expérience et des qualifications démontrables ?
  • Quel volume de travail pouvez-vous effectuer ? Avez-vous des restrictions quant aux jours et heures de travail ?
  • Quel serait votre salaire idéal ?
  • Puis-je demander des références ? Si oui, lesquelles ?
  • Parlez-moi de vos emplois précédents – y a-t-il quelque chose que vous n’aimiez pas dans ces emplois ?
  • Quelles sont, selon vous, vos trois meilleures qualités et vos trois pires défauts ?
  • Où vous voyez-vous dans trois ans ?

Trouvez votre nettoyeur sans compromettre votre sécurité.

Barmaid.fr vous accompagne dans le processus de recherche de votre gouvernante idéale, cependant, il ne nous appartient pas de vérifier chaque candidat individuellement. C’est pourquoi nous vous recommandons toujours de sélectionner plusieurs candidats et de les inviter à un entretien personnel dans un lieu neutre. Ainsi, sur la base de vos impressions personnelles, de vos qualifications et de vos références, vous serez en mesure de décider quelle personne répond à vos besoins et à vos attentes.

Afin de garantir un service sûr et de haute qualité, chaque inscription à Doméstico24 passe par un processus de sélection à plusieurs niveaux :

  • Pour la protection des données personnelles, aucune information personnelle telle que le numéro de téléphone, l’adresse ou l’adresse électronique n’est publiée.
  • Seuls les utilisateurs enregistrés ont le droit de nous contacter.
  • Le contact se fait via un formulaire anonyme.

Planifier les tâches de votre femme de ménage embauchée sur Barmaid.fr

Votre nouvelle aide ménagère est maintenant chargée de garder votre maison impeccable. C’est pourquoi il est essentiel de gérer et de planifier correctement les tâches de la femme/du garçon/de la fille de ménage afin d’optimiser le temps et de tirer le meilleur parti du travail effectué pendant les heures contractuelles. Pour atteindre cet objectif et répondre à vos attentes et besoins, nous avons préparé cet article comme un guide, qui vous aidera à établir une routine de nettoyage bien structurée et planifiée, orientée vers l’efficacité et la qualité du service domestique.

Fréquence

Afin de planifier efficacement les tâches à effectuer, la première chose à établir est la fréquence des activités : quotidienne, hebdomadaire et/ou mensuelle.

Les tâches quotidiennes sont celles qui se rapportent au nettoyage et au rangement général et régulier de la maison dans toutes ses pièces. Ces tâches comprennent : aérer les chambres, faire les lits, dépoussiérer, ranger, nettoyer les portes, nettoyer les salles de bains et la cuisine, passer l’aspirateur et passer la serpillière.

Les corvées hebdomadaires sont des tâches qui sont effectuées sur une base hebdomadaire selon les besoins et les préférences de chaque employeur. Ces activités peuvent comprendre : le changement du linge de lit, des serviettes et des torchons ; le nettoyage des fenêtres, des lampes, des équipements électroniques, etc.

Les tâches mensuelles sont celles qui sont effectuées sur une base mensuelle, soit tous les mois, soit tous les deux mois, soit selon les besoins de chaque employeur. Ces tâches peuvent inclure, entre autres, le lavage des stores et des rideaux, le nettoyage du réfrigérateur et des appareils électroménagers, le nettoyage des murs, le nettoyage du garage, etc.

En cas d’embauche d’une femme/un homme de ménage qui effectue également des tâches telles que la cuisine ou les courses, il faut fournir à la fois la liste des courses et les menus quotidiens correspondants. Les courses et les menus seront faits chaque semaine en début de semaine. Il est conseillé d’établir les menus avec votre bonne pour s’assurer qu’elle connaît les recettes proposées et aussi, pourquoi pas, pour lui demander des suggestions – votre nouvelle bonne vous surprendra certainement avec de nouvelles recettes !

Avant de commencer

La première tâche à effectuer quotidiennement est de ventiler toutes les pièces en ouvrant les portes et les fenêtres. Ensuite, nous procéderons au nettoyage des différentes pièces de la maison en suivant un ordre établi.

L’animal de compagnie

Si vous devez nettoyer votre animal, il est conseillé d’effectuer cette tâche en début de journée. Le toilettage de l’animal comprend à la fois le bain de l’animal et le nettoyage de ses ustensiles (la cage, le chenil, l’aire d’alimentation ou la litière). Il est également important d’établir une fréquence pour la réalisation de chaque activité.

De haut en bas

Si vous vivez dans une maison à plusieurs étages, le nettoyage doit être effectué de manière échelonnée, de haut en bas, en nettoyant les escaliers de chaque étage en cours de route.

Chambre à coucher

Dépoussiérez quotidiennement les meubles, y compris les portes, en vérifiant les coins et les plafonds et en plaçant les objets qui ne sont pas à leur place. Les miroirs et les fenêtres peuvent être nettoyés chaque semaine ou selon les besoins. Il faut ensuite passer l’aspirateur sur les sols et les tapis et passer la serpillière.

Le linge de lit sera changé chaque semaine, ou selon les besoins et les habitudes de chacun.

Cuisine

La première chose à nettoyer est les ustensiles de cuisine. Si un lave-vaisselle est disponible, il faut l’utiliser pour laver la vaisselle et les ustensiles qui s’y prêtent. Les ustensiles qui ne vont pas au lave-vaisselle, comme les casseroles, les poêles, les verres fins, la porcelaine fine et les instruments en bois, doivent être lavés à la main. Ensuite, dans cet ordre, il faut nettoyer le plan de travail, la plaque vitrocéramique, les appareils électriques et les meubles. Les meubles doivent être nettoyés de haut en bas. Enfin, le sol doit être balayé et nettoyé.

Les armoires peuvent être vidées et nettoyées en profondeur deux fois par mois, en les nettoyant toujours de l’intérieur vers l’extérieur et de haut en bas.

Toilettes et salles de bains

L’objectif principal du nettoyage des toilettes est la désinfection. Pour ce faire, il est nécessaire de fournir les produits de nettoyage, les équipements de travail et les instructions appropriés. Le nettoyage doit être effectué dans l’ordre suivant : toilettes – douche/bain – évier/bidet – verre/miroirs – carrelage.

La salle de bain est normalement l’endroit où le panier à linge est placé, donc, dans le cas où notre employé est chargé de faire la lessive, après avoir nettoyé la salle de bain, le panier à linge peut être vidé et la ou les machines à laver peuvent être mises en place.

Salon et salle à manger

Si vous avez un animal domestique, la première chose à faire est de nettoyer les poils des fauteuils et des coussins avec un ustensile adapté. Ensuite, nous secouons bien les fauteuils et les coussins, nous nettoyons les chaises et les tables et nous plaçons tout correctement.

Ensuite, il faut dépoussiérer les meubles, vérifier les coins et les plafonds et ranger les objets qui ne sont pas à leur place. Les miroirs et les fenêtres peuvent être nettoyés chaque semaine ou selon les besoins. Ensuite, les sols et les tapis sont aspirés et enfin, le sol est nettoyé à la serpillière.

Quand faut-il passer la serpillière ?

Les sols doivent toujours être nettoyés en dernier. Vous pouvez choisir de passer la serpillière à la fin de chaque pièce ou de passer la serpillière sur les sols de toute la maison à la fin.

Le couloir

Le foyer est le passage principal de la maison et sera fréquemment traversé pendant la journée de travail. Pour cette raison, et en suivant le protocole de nettoyage de l’intérieur vers l’extérieur, nous laisserons cette zone pour la fin.

Pour nettoyer cette pièce, nous suivrons la règle générale du dépoussiérage, de l’aspiration et du nettoyage du sol. La porte de la maison sera nettoyée à l’intérieur et à l’extérieur.

Repassage

Le repassage doit être effectué après le nettoyage de la maison. Afin d’optimiser cette activité, l’aide-ménagère commencera par les vêtements de travail (chemises, uniformes scolaires, etc.), puis les vêtements de ville, et laissera pour la fin les vêtements qui peuvent être laissés pliés sans repassage si le temps manque.