gmail.com se connecter a ma boite pour lire mes mails

gmail com se connecter a ma boite pour lire mes mails

Les courriers s’accumulent et vous voulez gagner du temps ? Essayez cette super astuce Gmail.

En raison de cette pandémie, Gmail est devenu le service de messagerie le plus utilisé pour le travail et les études. Par conséquent, il n’est pas rare que vous deviez vérifier un grand nombre de messages qui arrivent sur votre compte au cours de la journée. Pour rendre cette tâche moins fastidieuse, il existe une méthode secrète qui vous permet de lire les messages sans avoir à les ouvrir. Comment faire ? Voici comment.

Pour lire un courriel dans Gmail sans avoir à l’ouvrir, il suffit d’utiliser le panneau de prévisualisation offert par la plateforme elle-même. C’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire d’installer ou d’ajouter une extension Google Chrome pour activer cet outil, qui n’est disponible que dans sa version PC.

Le volet de prévisualisation de Gmail vous permet de vérifier rapidement vos e-mails. Cet outil ouvre un volet à côté de votre boîte de réception qui affiche le texte du message. Et surtout, il n’est pas difficile à utiliser.

Comment activer le volet d’aperçu ?

Vous pouvez prévisualiser un e-mail Gmail avec différentes options d’affichage avant de l’ouvrir, il suffit de suivre ces instructions :

  • Sur votre ordinateur, allez sur Gmail
  • Dans le coin supérieur droit, cliquez sur Paramètres > Afficher tous les paramètres.
  • En haut, sélectionnez l’onglet Boîte de réception > faites défiler la liste jusqu’au volet de lecture.
  • Cochez la case Activer le volet de lecture
  • Sélectionnez le mode du volet divisé : pas de division, à droite de la boîte de réception, sous la boîte de réception.
  • En bas, cliquez sur Enregistrer les modifications.

Comment désactiver le volet d’aperçu

Si vous ne voulez plus de cet outil Gmail et que vous souhaitez le désactiver, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Sur votre ordinateur, allez sur Gmail
  • Dans le coin supérieur droit, cliquez sur Paramètres > Afficher tous les paramètres.
  • En haut, sélectionnez l’onglet Boîte de réception, puis faites défiler la liste jusqu’au volet de lecture.
  • Décochez la case à côté de Activer le volet de lecture.
  • En bas, cliquez sur Enregistrer les modifications.

Gmail : voici comment savoir s’ils ont lu le courriel que vous avez envoyé

Si vous envoyez fréquemment des e-mails via Gmail et que vous souhaitez vérifier que votre interlocuteur les a déjà lus, il existe plusieurs méthodes simples qui vous permettront de connaître cette information facilement.

Le service de messagerie de Google dispose d’un outil natif qui vous permet de savoir si le destinataire a lu l’e-mail que vous avez envoyé. Les notifications indiquant que vos messages ont été lus se trouvent dans votre boîte de réception.

Gmail : est-il utile de mettre des points dans son adresse e-mail ?

Gmail est l’un des services de messagerie électronique les plus utilisés au monde et, bien qu’il soit toujours en concurrence avec Hotmail et Outlook, ses fonctions se développent depuis plus de 10 ans. C’est peut-être la raison pour laquelle certaines personnes ignorent encore certaines des astuces les plus utiles de la plateforme, comme celle concernant les points qui sont inclus dans une adresse.

Vous avez certainement remarqué que de nombreuses personnes ont tendance à placer des points dans leur adresse électronique personnelle, par exemple : « anthony.cara@gmail.com », mais bien que cette adresse soit valide, la plate-forme ne fait aucune distinction pour les variantes telles que « anthonyc ». Tout est clair lorsqu’on envoie un courriel et, précisément, lorsqu’on écrit ce nom d’utilisateur. Plus de détails ici.

Gmail : comment activer le mode sombre sur Android, iOS et la version web ?

Comme d’autres applications Google, telles que YouTube et Google Maps, Gmail fait également partie des services qui permettent aux utilisateurs d’activer le mode sombre tant réclamé. Cependant, la plupart des gens ne savent pas comment le faire sur leur téléphone Android, iOS ou leur ordinateur.

En ce sens, sachez qu’en modifiant les paramètres du thème Gmail pour afficher plus facilement les messages sur votre appareil mobile, cela vous permettra également de prolonger l’autonomie de votre batterie. Nous allons donc vous expliquer comment activer le mode sombre dans Gmail.