Netflix fera payer le partage de compte

netflix partage de compte

Netflix a confirmé les changements apportés à sa plateforme. Désormais, il sera plus difficile de partager les comptes.

Netflix a annoncé que des changements seraient apportés à la plateforme concernant le partage des comptes et l’utilisation d’un même utilisateur dans différents foyers.

Netflix a annoncé aujourd’hui qu’il avait lancé le « transfert de profil« . une fonctionnalité qui permet à tout ancien compte de passer à un nouveau compte sans reconstruire son profil. Vous éviterez ainsi de perdre des données personnelles telles que les recommandations personnalisées, l’historique de visionnage, la liste des émissions, les films préférés et d’autres paramètres qui pourraient être ennuyeux à perdre et à recommencer à zéro.

Cette nouvelle mise à jour vise à s’attaquer aux comptes partagés, qui seront surveillés de beaucoup plus près à partir de 2023, afin de s’assurer que tous ceux qui consomment Netflix paient également les frais.

Pourquoi les profils Netflix changent

Netflix justifie ces restrictions en affirmant que « les gens déménagent, les familles s’agrandissent, les relations se terminent », mais l’entreprise cherche en fait à récupérer les abonnements de personnes qui utilisaient des comptes tiers pour économiser sur l’abonnement. Cette mise à jour permettra de déterminer si le contenu diffusé provient ou non du domicile de l’abonné.

Il est bien connu que Netflix perd des abonnés depuis un certain temps déjà et que ses chiffres commencent à souffrir de manière significative, surtout depuis le mois de juillet, lorsque la société californienne a annoncé qu’il y aurait un nouveau plan de base qui inclut la publicité.

En mars, Netflix a lancé une fonction « membres supplémentaires » au Chili, au Costa Rica et au Pérou, obligeant les abonnés à payer un supplément pour les personnes supplémentaires qui profitent de leur compte. En juillet, Netflix a commencé à tester une fonction « ajouter un foyer » en Argentine, en République dominicaine, au Salvador, au Guatemala et au Honduras.